Aérogommage

L’aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la technique de sablage. Cela consiste en la projection d’un abrasif naturel, à l’aide d’air comprimé à basse pression, en vue du décapage ou du nettoyage de surface. Les granulats utilisés ont un pH neutre et leur dureté est toujours inférieure à la surface traitée, ce qui évite qu’elle ne se détériore. Suivant les supports, il est possible de travailler avec un système d’adjonction d’eau appelé brumisation, permettant l’élimination totale de poussière.

Les abrasifs comme le sable, les déchets traités, le calcaire, le verre ou encore le bicarbonate existent dans différentes tailles de granulométrie. Dans le domaine de l’aérogommage, il est impératif de connaitre le bon type d’abrasif, la bonne granulométrie mais aussi la pression d’air adéquate.

Chez Ma-Tek, entreprise spécialisé dans le sablage, l’aérogommage et l’hydrogommage, nous avons les compétences pour réaliser ces travaux avec un rendu et des finitions de qualité. Nous possédons le matériel de pointe pour y parvenir.

Nous sommes là pour tout nettoyage, embellissement ou rénovation.

Les traitements de surface sont proposés sur une large palette de matériaux et permettent ainsi des rénovations variées.

Voici des exemples :

Bois : charpente, meuble, chalet, poutre, escalier, porte, cuisine, volet, etc.

Métal : jante, véhicule, structure, charpente, moteur, sculpture, fusil, volet, etc.

Béton : mur, marche d’escalier, structure.

Pierre : mur, fontaine, monument historique, croix, monument funéraire (pierre tombale), dalle, marbre, pierre précieuse etc.

Dalle : alentours de maison, parking, garage.

Verre (artistique /décoration) : vitre, miroir, vitrine.

Peinture : façade, objet divers, graffiti.

Plastique : pare-choc de voiture, plaque d’aération.

L’aérogommage permet une rapidité d’exécution et atteint toutes les aspérités avec une qualité optimale. A l’inverse du ponçage, du brossage ou différents produits.

Nous opérons dans le Jura sur Delémont, Porrentruy, Saignelégier mais aussi sur La Chaux-de-Fonds. La zone de travail peut s’étendre notamment jusqu’à 300km.