Le nettoyage mécanique est un procédé de type aérogommage. Il utilise un abrasif de type alimentaire, non caustique, soluble à l’eau, de dureté très faible qui ne détériore ni les métaux, ni les joints, ni le verre.
Le système d’hydrogommage peut également être ajouté à ce type de traitement de surface, notamment pour le nettoyage de monument historique, de pierre, de crucifix ou de graffiti. Il a pour qualité d’adoucir le nettoyage et d’éliminer les poussières.
Le nettoyage mécanique est souvent utilisé pour nettoyer, comme son nom l’indique, des pièces mécaniques comme des moteurs, des roulements, des pistons ou des éléments tels que du tissu mais aussi de la peinture. Il est aussi possible de nettoyer du verre ou des sols d’entreprise. Cette méthode permet un nettoyage à sec ou mouillé, sans aucun risque de détériorer les matériaux. Il atteint toutes les aspérités et tout cela, sans produit détergent. Cela réduit considérablement l’effort et le temps de travail pour la rénovation d’un véhicule par exemple.
Nous avons la possibilité de faire du traitement minutieux de pièces, à faible et haute pression, afin d’obtenir un rendu homogène.
Nous sommes équipés d’une machine de récupération des poussières. Cela nous permet de nettoyer des surfaces plates (exemple : sols d’entreprise) sans laisser de résidu.
La cabine du nettoyage mécanique est nettoyée avant chaque travail, ce qui permet d’être dans une zone neutre afin d’éviter tout dépôt potentiellement nocif pour la pièce à traiter.
Pour les travaux mobiles, nous sommes équipés d’un système de ventilation des poussières ainsi que d’aspirateurs industriels à air comprimé haute performance, développé par nos soins. C’est ainsi que nous pouvons effectuer un nettoyage de chantier optimal.
Nous opérons dans le Jura dans les districts de Delémont, Porrentruy, Saignelégier mais aussi sur la Chaux-de-Fonds. La zone de travail peut s’étendre notamment jusqu’à 300km à la ronde.